Ce rappel s’adresse aussi bien aux consommateurs belges que français.
Nous avons d’abord pensé à un changement de recette du à la pandémie de coronavirus. La DGCCRF en France a autorisé les industriels de l’agro-alimentaire à modifier les ingrédients de leurs recettes sans changer les packaging s’ils avaient trop de difficulté d’approvisionnement. la condition étant de ne pas mettre la vie des consommateur en péril. Donc des allergènes de la liste des 14 ingrédients à déclaration obligatoire, on n’imagine personne jouant avec ce « détail ».
Avec de l’amande et de la noix de cajou
On a poussé un ouf de soulagement. Ce n’était pas un changement de recette intentionnel. Il s’agit en fait d’une contamination fortuite qui a eu lieu avant le 1er novembre 2019 date de mise en circulation des pots de Pâte à tartiner en Belgique. Les pots de pâtes à tartiner sont à retourner au point de vente. leur numéro de Lot est le L920453 dont la date limite de consommation est fixée à septembre 2020.
Prudence avec les pâtes à tartiner
Les allergiques alimentaires le savent, les pâtes à tartiner sont un piège courant bien que terriblement gourmand. Il vaut mieux en fabriquer soi-même, ou s’attacher a une marque qui a pignon sur rue et une floppée de gens sérieux dans son contrôle qualité.
Les liens utiles
Rappel du produit en France
Rappel du produit en Belgique
La liste des produits qui ont un changement de recette
Illustrations : droits réservés