Cette recette, je l’adore parce qu’elle fait des petits coussinets dodus croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Leur seul défaut : ils rassissent vite, donc il vaut mieux les manger aussitôt. Plutôt que de dire qu’ils sont sans ceci et sans celà je les annonce pour tous
Mes beignets à la limonade
C’est intrigant et pour les non-allergiques, tout à coup, cela entre dans leur domaine du comestible. Bref je m’adapte.
Pour 6 gourmands
Ingrédients
350 g de farine I 50 g de compote de pommes I 15 cl de limonade I 1/2 sachet de levure chimique I 60 g de sucre I 1 c. à soupe d’huile.
Il vous faudra aussi une sauteuse à bords hauts et 1 litre d’huile de friture à reclycler après usage (on ne la jette pas dans le trou de l’évier ni des toilettes ça peut faire un fatberg !). Et bien sur du sucre glace avec une poudreuse. N’en ayant pas, je me suis accommodée d’une passette à thé.
Progression
- Mélangez la farine, la levure chimique, et le sucre. Faire un puits. Ajouter la compote de pommes, l’huile puis la limonade petit à petit sans cesser de tourner.
- Formez une boule de pâte puis étendez-la sur une épaisseur de 1 cm sur un voile de farine. Coupez des losanges avec une roulette cannelée.
- Faites chauffer l’huile de friture à 170 °C et faites cuire les beignets sur les deux faces. Egouttez-les sur du papier absorbant.
- Saupoudrez de sucre glace.