Nous l’avons appris de nos confrères d’outre-Atlantique, une fille de 11 ans est décédée après avoir utilisé un dentifrice contenant des protéines de lait de vache. Elle était allergique au lait.
Un dentifrice contenant des protéines de lait
Une famille californienne vit des heures tragique après le décès de leur fille allergique aux produits laitiers, décédées suite à grave réaction allergique. Denise Saldate, 11 ans, a eu une réaction anaphylactique rapide aux protéines du lait provenant d’une source inattendue : un dentifrice sur ordonnance.
Mi paste One est le dentifrice en cause et sa composition était correctement étiquetée, malheureusement, ni la maman ni la fillette n’ont imaginé que le produit pouvait en contenir, et elles n’ont pas lu la liste des ingrédients.
Toute la communauté des allergiques francophone est sous le choc et terriblement solidaire de la détresse de cette famille.
Ce dentifrice est-il commercialisé en Europe ?
Nous avons trouvé du dentifrice contenant des protéines de lait en Belgique sous la marque Tooth Mousse. Les produits contiennent une fiche de sécurité annonçant bien la présence de caséine, une protéine de lait.
Ces produits doivent être recommandés par un dentiste.
Il est important de bien déclarer toutes ses allergies à tous ses médecins y compris son dentiste.
sources
1 comment